France
La CFE-CGC dénonce un prélèvement de 161 millions d'euros dans les caisses de la MSA
par AFPil y a 23 ans1 min de lecture
PARIS, 17 juil (AFP) - La CFE-CGC s'est "élevée solennellement" contre la décision du gouvernement de prélever 161 millions d'euros dans les caisses de la Mutualité sociale agricole (MSA) pour combler le déficit du budget annexe des prestations sociales agricoles, dans un communiqué mercredi.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
"La CFE-CGC proteste d'autant plus que ce véritable hold-up financier a été décidé sans dialogue social et sans concertation", indique-t-elle.
La MSA avait protesté vendredi contre cette décision du ministre de l'Agriculture, Hervé Gaymard, qui doit être votée dans le cadre du projet de loi de finances rectificative pour 2002. Le Budget annexe des prestations sociales agricoles relève de la responsabilité de l'Etat et non des caisses de Sécurité sociale.
Le syndicat considère que "cette mesure unilatérale privera les caisses de Mutualité sociale agricole de moyens financiers qu'elles envisageaient d'affecter au développement de l'action sanitaire et sociale pour atteindre une parité de niveau avec le régime général".